Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Eddie Frisco
13 août 2010

Mais, il est blanc!

image4ph

 

Ma petite soeur et moi avions une formidable idée qui mijotait dans notre petite tête depuis un sacré moment. L'idée c'était de trouver un compagnon à mon grand-père, et qui est le meilleur ami de l'homme?! Bon je vous l'accorde, le chien, mais le chat n'en est pas loin! Ses ronronnements vous apaise, ses bisous vous font chaud au coeur et l'amour avec lequel il vous regarde vous fait fondre!

C'était décidé, nous avons convoqué Papaul, le grand-père en question, avec comme mission de venir avec sa voiture et nous emporter à l'adresse que nous dirons sans poser de question. Il n'a rien demandé et pensait sûrement qu'il allait nous emporter à un endroit pour nous... mais lorsqu'il se gara devant le SOS animaux, quel ne fut pas sa surprise! Nous l'avons emporté vers le refuge des chats adultes pensant trouver une bonne grosse pâte câline... Mais encore tout étonné de sa surprise il ne s'intéressa que peut à tous ces gros matous... et tant mieux! Car nous vîmes très vite qu'ils n'étaient pas en bonne santé. Une épidémie de Coriza frappait les gros félins. 

La dame nous conduisit donc vers le refuge à chaton et là nous avons trouvé 18 petites têtes toutes fixées sur nous à nous scruter de leur yeux ronds. Papaul fondit. Mais qui peut résister à ces petites bouilles poilues? Cependant, il fallait choisir, notre regard croisa rapidement celui du futur dénommé "Benabar". C'était un chaton légèrement plus âgé que les autres et contrairement à tous ces tigrés et ces gris, il était blanc, avec quelques petites taches mouchetées de roux et un regard bleu-gris calme et doux. Nous sommes restés longtemps dans le refuge à le caresser le regarder et hésiter... plusieurs fois nous avons faillit le prendre avec nous. Et après une ballade et de mûres réflexions, nous sommes partis bredouille. "La nuit porte conseil" dit-on. Papaul réfléchit longuement, pesant le pour et le contre... il ne trouva pas beaucoup de contre. Mais la grosse question était: est-il prêt? Nous l'avions pris par surprise et il n'avait jamais pensé prendre un compagnon à la maison en plus de ses gerbilles. Le lendemain, nous nous sommes rendu au refuge pour aller chercher Benabar, ça y est c'était décidé. A 14h30 tapente nous étions devant le refuge à attendre l'ouverture. Nous nous sommes tout de suite dirigé vers la cage des chatons et là les yeux nous ont fixés à nouveau. Tous... sauf ceux du Benabar.

Celui-ci était couché en boule dans un coin la tête basse. Nous nous sommes approché, il avait mauvaise mine, les yeux collés et ne bougeant pas. Et d'un coup, il commença à éternuer, il nous regarda avec ses yeux tristes, il n'arrivait même plus à sauter sur l'arbre à chat. Là nous avons paniqué, nous avions tout prévu sauf que l'épidémie se propage chez les chatons et qui plus est, contamine notre petit Benabar. Papaul qui avait déjà eu l'expérience de piquer un petit à cause de ce virus, s'excusa auprès du chaton blanc, il ne voulait pas souffrir à nouveau et il avait totalement raison. Alors, nous avons regardé les autres et le Papaul à prit un petit chat noir dans les bras, le petit le regarda avec ses grands yeux jaunes et se frotta à sa barbe avec sa petite tête ronde, je crois que c'était ce qu'on appelle un coup de foudre, car tout de suite il a dit: "c'est lui!" enfin c'était "elle", et ce "elle" prit la voiture et visita son appartement, elle resta cachée sous le lit toute la nuit puis le matin sortit sa petite frimousse et commença à jouer... et là ce fut une évidence "la petite chatte" s'appellera maintenant Billie, en référence à Billie Holiday. Voilà comment le petit minou du refuge devint une petite chatte d'appartement nommée Billie qui se plaira sûrement plus que bien chez son Papaul! 

 

image11

Publicité
Commentaires
E
Je suis très contente de l'apprendre, d'autant plus si elle est en bonne santé, car j'avais peur que le virus se soit tellement propagé et que tous les chatons soient contaminés.<br /> Malgré tout, je pense toujours à Benabar et ça me rend triste.<br /> <br /> Bisous à vous deux!
P
Billie est entré dans ma vie gràce à la complicité des mes deux "Grandes-petites-filles" que j'adore !<br /> Cette histoire est vraie, elle est belle.<br /> En plus Billie est ce soir en pleine forme, elle est de passage pour la deuxième fois sur les touches de mon PC.
P
Billie est entré dans ma vie gràce à la complicité des mes deux "Grandes-petites-filles" que j'adore !<br /> Cette histoire est vraie, elle est belle.<br /> En plus Billie est ce soir en pleine forme, elle est de passage pour la deuxième fois sur les touches de mon PC.
Publicité