le blog d'Eddie Frisco

La vie vue pas les yeux d'Eddie Frisco

10 août 2010

Première escale!

 

image3

 

Et nous voici dans la capitale! Mesdames et messieurs, bienvenue à Washington D.C.! C'est une ville de 177km² qui contient plus de 570 000 habitants... bref, en ce qui concerne les chiffres et plus d'informations... "sérieuses" je vous conseille Wikipedia, qui est une source complète sur le sujet. 

Washington est donc une grande ville, cependant si un jour vous décidez d'y aller... je vous conseillerai d'y rester 2-3 jours, mais pas plus. Car franchement à moins que vous soyez un véritable amoureux des musées et que vous pouvez en enchainer cinq à la suite sans vous en lasser... ça ne vaut pas la peine d'y rester plus longtemps.

Effectivement, la capitale est bourrée de musées gratuits, très bien présentés et sur à peut près tout ce qui concerne l'Amérique, vous pourrez donc vous concocter votre propre programme qui vous convient. Si l'histoire de l'Amérique vous intéresse, alors allez au musée de l'histoire américaine! Au contraire, si vous trouvez ça plus que barbant, préférez le musée des indiens, ou celui d'histoire naturelle! Bref, là-bas vous trouverez votre bonheur!

En ce qui concerne les autres activités, ce n'est pas très riche... vous pourrez vous ballader dans la ville, flâner dans les rues et dans les parcs! Surtout que cette ville est vraiment jolie et surtout très très propre! 

Ce que j'ai adoré, c'est ce côté "big city" mais très bien tenu, et verte! Oui, il y a de la verdure, des fleurs, des arbre... et même pleins d'équcureils!! Ceux-ci ne sont pas du tout farouche! Il y a pas mal de parc, mais je ne vous en parlerai pas, car je n'y pas vraiment été.

Bien entendu, comment je pourrai parler de Washington D.C. sans son attraction principale? La Maison Blanche... "the White House"! Et oui! Mais mesdames et messieurs, si vous désirez visiter ce magnifique bâtiment qui héberge la famille présidentielle, il vous faudra réserver un an à l'avance! Alors, vous avez intérêt à programmer vos vacances tôt! Si vous vous êtes, tout comme moi, pris trop tard, vous pourrez vous rabattre sur son petit musée (et oui, je vous ai dit qu'il n'y a que ça?) mais il a tout à envier à la magnifique bâtisse qu'est celle des Obamas! Malgré tout, c'est assez agréable d'en faire le tour, bien que l'on soit très éloigné, vous pourrez peut être apercevoir les con-voiturages de voitures qui amènent les filles Obama chez leurs copines, c'est très impressionant!

La nourriture... voilà un sujet intéressant. J'ai le regret de vous informer que Washington n'est pas vraiment une ville faite pour les fins gourmets... là-bas, on mange dans du plastique, avec des services en plastique aussi et on boit dans des verres en... plastique. Hé! N'oublions pas que nous sommes aux états-unis... significatif de "Pays du Fast Food". En fait, il n'y a que peu de restaurants... et le peu qui s'y trouve ne ressemble en rien à nos restaurants européens. La nourriture n'est pas extra... tout du moins je n'ai pas choisi les meilleures adresse! Mais, je peux quand même vous en fournir quelques-unes, ce n'est pas grand-chose mais ce sont sûrement les petits coins à aller voir en ville.


  • Red Velvet Cupcakery, le paradis des cupcakes... waouw... ils sont tous plus mignon les uns que les autres... et je ne parle pas du goût! Ils sont de bonne taille et si je me rappelle bien d'un prix convenable. Nappés d'un glaçage au beurre et arôme différent selon LE cupcake que vous prenez et je vous promets qu'il y a le choix!

  • Spy Museum, un des rares musées payant. Hélas je n'ai pas eue la chance de m'y rendre mais j'en ai entendu beaucoup de bien de beaucoup de monde. Là-bas, c'est VOUS le détective et à vous de mener l'enquête. C'est un endroit très attractif et pour tous les âges (quoi que je ne pense pas aux petits enfants). A condition de bien parler l'anglais!

Et vous, êtes vous déjà allé à Washington? Qu'en avez-vous pensé? 

 

Posté par eddie frisco à 19:51 - Voyage aux Sates - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    BRAVO

    J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ma poulette.
    Bravo...
    J'attends avec impatience la suite des textes et des photos...
    Bisous d'une fan

    Posté par Véro, 21 août 2010 à 12:36
  • Merci Véro! Alors là, en ce moment tu es un peu la seule à me le dire... le blog n'est pas encore très développé ni très connu... enfin j'ai pas tout à fait fini!
    Bref, je te fais pleins de bisous!!
    Eddie Frisco.

    Posté par Eddie Frisco, 02 septembre 2010 à 19:21

Poster un commentaire